altmarius

cultură şi spiritualitate


 

Il était une fois, il vivait un roi qui avait sept reines, mais pas d’enfants. Ce fut un grand chagrin pour lui, surtout quand il se souvint quaprès sa mort il n’y aurait pas d’héritier pour le royaume.

Maintenant, il arriva un jour qu’un vieux fakir pauvre est venu au roi, et dit: «Vos prières sont entendues, votre désir sera accompli, et un de vos sept reines portera un fils.»

Le plaisir du roi à cette promesse ne connaissait pas des limites, et il a donné des ordres pour les festivités appropriées pour être préparés pour l’événement à venir sur toute la longueur et la largeur de la terre.

Pendant ce temps, les sept reines vivaient luxueusement dans un splendide palais, en présence des centaines des femmes esclaves, et nourris au contenu de leur cœur avec des sucreries et confiseries.

Maintenant, le roi aimait beaucoup la chasse, et un jour, avant de commencer, les sept reines lui a envoyé un message disant: «Que ce s’il vous plaît notre très cher seigneur de ne pas chasser vers le nord aujourd’hui, car nous avons rêvé de mauvais rêves, et nous craignons que le mal doit vous arriver.»

Le fils de sept reinesLe roi, pour apaiser leur anxiété, a promis de respecter leurs souhaits, et partit vers le sud; mais comme la chance l’aurait, bien qu’il chassait avec diligence, il a trouvé aucun jeu. Il n’a pas non plus de succès à l’est ou à l’ouest, de sorte que, étant un sportif passionné, et décidé de ne pas rentrer à la maison les mains vides, il oublia sa promesse, et se tourna vers le nord. Ici aussi, il fut d’abord sans succès, mais comme il avait pris sa décision de renoncer à ce jour-là, une biche blanche avec des cornes d’or et sabots d’argent a flashé devant lui dans un fourré. Si vite elle a passé qu’il à peine l’a vu; néanmoins un désir ardent de capturer et de posséder la belle créature étrange rempli sa poitrine. Il ordonna à ses serviteurs instantanément pour former un anneau autour du fourré, et ainsi encercler la biche; puis, se rétrécissant progressivement le cercle, il pressait jusqu’à ce qu’il pouvait voir distinctement la biche blanche haletant au milieu. Plus en plus près qu’il avançait, jusqu’à ce que, tout comme il pensait à saisir la belle créature étrange, elle a donné un puissant bond, sauta nettoyant sur la tête du roi, et a fui vers les montagnes. Oubliantde tout le reste, le roi, misant en éperons à son cheval, l’a suivi à pleine vitesse. Il galopa sans arrêt, laissant son cortège loin derrière, en gardant la biche blanche en vue, jamais tirer la bride, jusqu’à ce que, se trouvant dans un ravin étroit sans sortie, il arrêta son cheval. Devant lui se tenait une misérable masure, dans lequel, étant fatigué après sa longue chasse infructueuse, il entra pour demander un verre d’eau. Une vieille femme, assise dans la hutte à un rouet, répondu à sa demande en appelant à sa fille, et immédiatement d’une pièce intérieure est venu une jeune fille si belle et charmante, si la peau blanche et aux cheveux d’or, que le roi était transpercé par étonnement de voir une si belle vue dans la masure.

Elle a tenu le navire de l’eau sur les lèvres du roi, et comme il buvait, il regarda dansses yeux, puis il est devenu clair pour lui que la jeune fille était autre que la biche blanche avec les cornes d’or et les pieds d’argent qu’il avait chassé jusqu’ici.

Sa beauté l’a ensorcelé, donc il est tombé sur ses genoux, la suppliant de venir avec lui comme son épouse; mais elle se mit à rire, en disant que les sept reines étaient assez même pour un roi à gérer. Cependant, parce qu’il n’acceptait pas de refus, mais la supplia d’avoir pitié de lui, lui promettant tout ce qu’elle pouvait désirer, elle a répondu: «Donnez-moi les yeux de vos sept reines, et alors peut-être que je croie ce que vous dites.»

Le roi était tellement emporté par le charme de la beauté magique de la biche blanche, qu’il rentra chez lui à la fois, a pris les yeux de ses sept reines et, après avoir jeté les pauvres créatures aveugles dans un cachot infect d’où ils ne pouvaient pas échapper, est parti une fois de plus pour la masure dans le ravin, emportant avec lui son offrande horrible. Mais la biche blanche seulement rit cruellement quand elle a vu les quatorze yeux, et de les enfilant comme un collier, la jeta autour du cou de sa mère, en disant: «Porter ça, ma petite mère, comme un souvenir, tandis que je suis loin dans le palais du roi.»

Puis elle est retournée avec le monarque ensorcelé, comme son épouse, et il lui a donné les riches vêtements et les bijoux des sept reines à porter, lese palais des sept reines à vivre, et les esclaves des sept reines à attendre sur elle; de sorte qu’elle avait vraiment tout ce que même une sorcière pouvait désirer.

Maintenant, très rapidement après les sept reines pitoyables et malheureux avaient les yeux arrachés, et ont été jetés en prison, un bébé a né le plus jeune des reines. Ce fut un beau garçon, mais les autres reines étaient très jaloux que le plus jeune d’entre eux devrait être aussi chanceux. Mais bien qu’au début ils détestaient le beau petit garçon, il a rapidement été si utile pour eux, qu’après un certain temps ils ont tous le regardaient comme leur fils. Presque aussitôt il pouvait marcher, il a commencé à gratter le mur de boue de leur cachot, et dans un espace de temps incroyablement court il avait fait un trou assez grand pour lui à ramper à travers. Grâce à cela, il a disparu, en se retournant dans environ une heure chargés de friandises, dont il divisé à parts égales entre les sept reines aveugles.

En grandissant, il agrandit le trou, et a glissé deux ou trois fois par jour pour jouer avec les petits nobles dans la ville. Personne ne savait qui était le petit garçon, mais tout le monde l’aimait, et il était si plein des drôles d’astuces et singeries, tellement joyeux et lumineux, qu’il était sûr d’être récompensé par des ceintures-gâteaux, une poignée de grain rôti, ou quelques friandises. Toutes ces choses il les a ramené à ses sept mères, comme il aimait à appeler les sept aveugles reines qui, par son aide, ont vécu dans leur donjon quand tout le monde pensait qu’elles étaient mortes de faim longtemps auparavant.

Enfin, quand il était un grand garçon tout à fait, un jour il prit son arc et la flèche, et sortit chercher pour le jeu. En venant par hasard devant le palais où la biche blanche vivait dans la méchante splendeur et la magnificence, il a vu des pigeons voletant autour des tourelles de marbre blanc, et, en prenant bien viser, a frappé un en le tuant. Il est venu en culbutant devant la fenêtre même où la reine blanche était assise; elle se leva pour voir ce qui se passait, et le regarda. Au premier coup d’œil du beau jeune garçon debout l’arc à la main, elle savait par la sorcellerie qu’il était le fils du roi.

Elle a failli mourir d’envie et de dépit, avec la détermination de détruire l’enfant sans délai; par conséquent, elle a envoyé un serviteur pour l’amener à sa présence, et lui a demandé s’il veut vendre le pigeon qu’il venait d’abattre.

«Non,» répondit le jeune homme robuste, «le pigeon est pour mes sept mères aveugles, qui vivent dans le donjon infect, et qui allait mourir si je n’irai pas les apporter de la nourriture.»

indiantales00jacorich_0195«Pauvres âmes!» cria la sorcière blanche ruse; «Voudriez pas vous les ramener leurs yeux de nouveau? Donnez-moi le pigeon, mon cher, et je vous promets fidèlement à vous montrer où les trouver.»

En entendant cela, le jeune homme était ravi outre mesure, et a abandonné le pigeon à la fois. Là-dessus, la reine blanche lui a dit de chercher sa mère sans délai, et demander les yeux qu’elle portait comme collier.

«Elle ne manquera pas de les donner», a déclaré la cruelle reine, «si vous lui montrez ce tesson sur lequel j’ai écrit ce que je veux faire.»

Ce disant, elle a donné le jeune homme un morceau de tesson brisé, avec ces mots inscrits sur it- «Tuez le porteur à la fois, et parsemez son sang comme de l’eau!»

Maintenant, en tant que le fils de sept reines n’a pas pu lire, il a pris le message fatal joyeusement, et est parti pour trouver la mère de la reine blanche.

Tandis qu’il cheminait il a passé à travers une ville, où chacun des habitants avait l’air si triste, donc il ne pouvait pas empêcher de se demander ce qui se passait. Ils lui ont dit qu’il était parce que la fille du roi a refusé de se marier; quand son père est mort il n’y aurait pas l’héritier du trône. Ils craignaient beaucoup, elle doit être hors de son esprit, car, bien que chaque beau jeune homme dans le royaume avait été montré à elle, elle a déclaré qu’elle n’épouserait que celui qui était le fils des sept mères, et qui a jamais entendu parler d’un tel chose? Le roi, désespéré, avait ordonné tout homme qui est entré dans les portes de la ville à être conduit devant la princesse; ainsi, malgré à l’impatience de l’enfant, car il était immensement pressé de trouver les yeux de ses mères, il a été traîné dans la salle d’audience.

A peine l’a vu la princesse qu’elle rougit, et, se tournant vers le roi, dit: «Cher père, ceci est mon choix!»

Jamais étaient ces réjouissances que l’expression de ces quelques mots.

Les habitants réussirent presque fou de joie, mais le fils de sept reines a dit qu’il ne serait pas épouser la princesse, à moins qu’ils le laissent d’abord à récupérer les yeux de ses mères. Lorsque la belle mariée a entendu son histoire, elle a demandé à voir le tesson, car elle était très savant et intelligent. En voyant les mots perfides, elle ne dit rien, mais en prenant un autre peu similaire en forme de tesson, elle a écrit sur elle ces mots: «Prenez soin de ce garçon, lui donnant tout ce qu’il désire,» et l’a renvoyé au fils de sept reines, qui, pas plus sage, partit dans sa quête.

Bientôt il est arrivé à la masure dans le ravin où la mère de la sorcière blanche, une vieille créature hideuse, grommela terriblement à la lecture du message, en particulier lorsque le jeune homme a demandé le collier avec les yeux. Néanmoins, elle l’a retiré du cou, et l’a lui donné, en disant: «Il n’y a que treize díls maintenant, car j’ai perdu une la semaine dernière.»

Le jeune homme, cependant, était trop heureux d’obtenir du tout, alors il se précipita vers la maison aussi vite qu’il pouvait à ses sept mères, et a donné deux yeux chacun des six reines aînés; mais pour le plus jeune, il a donné un, en disant: «Chère petite mère! Je serai votre autre oeil toujours!»

Après cela, il partit pour épouser la princesse, comme il l’avait promis, mais en passant par le palais de la reine blanche, il a vu des pigeons sur le toit. En tirant son arc, il a tué un qui est tombé flottant devant la fenêtre. La blanche biche le regarda, et voici! il était le fils du roi vivant et bien.

Elle cria de haine et de dégoût, mais, envoyant pour le jeune homme, lui a demandé comment il était revenu si vite, et quand elle a entendu comment il avait ramené les treize yeux, et leur a donné aux sept reines aveugles, elle pouvait à peine retenir sa colère. Néanmoins, elle fait semblant d’être charmé de son succès, et lui a dit que s’il lui donnerait ce pigeon aussi, elle le récompenser avec une merveilleuse vache du Jogi, dont le lait coule toute la journée, et fait un étang grand comme un royaume. Le jeune homme, sans hésitation du tout, lui a donné le pigeon; après quoi, comme avant, elle lui ordonna d’aller demander à sa mère pour la vache, et lui a donné un tesson sur lequel a a écrit – «Tuez ce garçon sans faute, et parsemez son sang comme de l’eau!»

Mais sur le chemin le fils de sept reines chercha la princesse, juste pour lui dire comment il est venu d’être en retard, et elle, après avoir lu le message sur le tesson, lui donna un autre à sa place; de sorte que lorsque le garçon a atteint la hutte de la vieille sorcière et lui a demandé la vache du Jogi, elle ne pouvait pas le refuser, mais dit au garçon comment la trouver; et l’a conseillé de toutes les choses à ne pas avoir peur des dix-huit mille démons qui veillaient et gardent au-dessus du trésor, et lui a dit d’être hors avant qu’elle ne devienne trop en colère contre la folie de sa fille en donnant ainsi tant de bonnes choses.

Puis le jeune homme fit bravement comme lui avait été dit. Il a voyagé sans arrêt jusqu’à ce qu’il est venu à un étang de lait blanc, gardé par les dix-huit mille démons. Ils étaient vraiment affreux à voir, mais, en arrachant son cœur, il siffla un air alors qu’il marchait à travers eux, sans regarder ni à droite ni à gauche. Tantôt, il est venu sur la vache du Jogi, grand, blanc, et belle, tandis que le Jogi lui-même, qui était roi de tous les démons, était assis en la trairant jour et nuit, et le lait coulait de sa mamelle, en remplissant le réservoir blanc du lait.

Le Jogi, voyant le jeune homme, appelé farouchement, «Que voulez-vous ici?»

Alors le garçon a répondu, selon les ordres de la vieille sorcière, «Je veux votre peau, parce que le roi Indra fait une nouvelle timbales, et dit que votre peau est belle et dure.»

Alors le Jogi a commencé à trembler et secouer (sans Jinn ou Jogi ose désobéir l’ordre du roi Indra), et, tombant aux pieds du jeune garçon, cria: «Si vous m’épargnerez je vous donnerai tout ce que je possède, même mon beau vache blanc!»

À cela le fils des sept reines, après un peu d’hésitation prétendu, a accepté, en disant que, après tout, il ne serait pas difficile de trouver ailleurs  une belle peau dure comme celle du Jogi; ainsi, conduire la merveilleuse vache devant lui, il partit vers la maison. Les sept reines étaient ravis de posséder un si merveilleux animal, et bien qu’elles travaillaient du matin au soir pour préparer caillés et lactosérum, en plus de la vente de lait aux confiseurs, elles ne pouvaient pas utiliser que la moitié de la vache donnait, et sont devenu plus riche et plus riche de jour en jour.

En les voyant si confortablement au large, le fils de sept reines est parti avec un cœur léger à épouser la princesse; mais lors du passage du palais de la biche blanche, il ne put résister à l’envoi d’une flèche à quelques pigeons qui roucoulaient sur le parapet. L’un tomba mort juste sous la fenêtre où la reine blanche était assis. En regardant, elle vit le jeune homme debout chaleureusement devant elle, et este devenu plus blanche que jamais avec la rage et le dépit.

Elle a envoyé pour lui demander comment il était revenu si vite, et quand elle a entendu comment gentiment sa mère l’avait reçu, elle presque eu une crise; cependant, elle dissimula ses sentiments aussi bien qu’elle le pouvait, et, souriant gentiment, dit qu’elle était contente d’avoir été en mesure de remplir sa promesse, et que s’il lui donnerait ce troisième pigeon, elle ferait encore plus pour lui qu’elle avait fait auparavant, en lui donnant le du riz multiplié par million de fois, qui mûrit en une nuit.

Le jeune homme était bien sûr ravi à l’idée, et, abandonnant le pigeon, partit dans sa quête, armé comme avant avec un tesson, sur lequel était écrit: «Ne manquez pas cette fois. Tuer le jeune homme, et parsemez son sang comme de l’eau!»

Mais quand il est arrivé à son princess, juste pour l’empêcher de devenir anxieux de lui, elle a demandé à voir le tesson comme d’habitude, et l’a substitué avec un autre, sur lequel était écrit: «Encore, donner à nouveau à ce garçon tout ce qu’il exige, parce que son sang est aussi votre sang!»

Maintenant, quand la vieille sorcière vit cela, et entendu comment le jeune homme voulait le riz multiplié par million de fois qui mûrit en une seule nuit, elle est tombée dans la plus furieux rage, mais étant terriblement peur de sa fille, elle se contrôlait, et dit au garçon d’aller chercher le terrain gardé par dix-huit millions de démons, l’avertissant de ne point regarder en arrière après avoir arraché le plus haut pic de riz, qui est grandi dans le centre.

Ainsi, le fils de sept reines est partit, et bientôt este arrivé sur le champ où, gardé par dix-huit millions de démons, le riz multiplié par million de fois était augmenté. Il marcha courageusement, sans regarder ni à droite ou à gauche, jusqu’à ce qu’il atteigne le centre, où arracha le plus haute pic, mais comme il se tourna vers la maison un millier de voix douces rose derrière lui, pleurant dans les plus tendres accents, «Pincez moi aussi! Oh, s’il vous plaît cueillir moi aussi!» Il regarda, et voici! il ne restait plus rien de lui, mais un petit tas de cendres!

Maintenant que le temps est passé et le jeune homme ne revenait pas, la vieille sorcière a grandi mal à l’aise, se souvenant du message «son sang est aussi votre sang»; alors elle partit pour voir ce qui était arrivé.

Bientôt, elle est venue au tas de cendres, et sachant par ses arts ce qu’elle était, elle a pris un peu d’eau et, en malaxant les cendres dans une pâte, a formé la ressemblance d’un homme; puis, en mettant une goutte de sang de son petit doigt dans sa bouche, elle souffla sur elle, et instantanément le fils de sept reines est revenu à la vie aussi bien que jamais.

«Ne désobéissez les commandes à nouveau!» grommela la vieille sorcière, «ou la prochaine fois je vais vous laisser seul. Maintenant, partez, avant jeque  me repens de ma bonté!»

Ainsi, le fils des sept reines revint joyeusement à ses sept mères, qui, à l’aide du riz multiplié par million de fois, devinrent bientôt les personnes les plus riches du royaume. Puis elles ont célébré le mariage de leur fils à la princesse intelligente avec toute la pompe imaginable; mais la mariée était si intelligent, elle ne se reposera pas jusqu’à ce qu’elle avait fait connaître son mari à son père, et puni la sorcière blanche méchant. Donc, elle a fait son mari construire un palais exactement comme celui dans lequel les sept reines avaient vécu, et dans lequel la sorcière blanche habitait maintenant dans toute sa splendeur. Puis, quand tout a été préparé, elle pria son mari de donner une grande fête au roi. Maintenant, le roi avait beaucoup entendu parler du fils mystérieux de sept reines, et sa merveilleuse richesse, donc il accepté avec plaisir l’invitation; mais ce qui était son étonnement quand, à l’entrée du palais, il a trouvé qu’il était un facsimilé de son propre palais en tous! Et quand son hôte, richement vêtu, l’a conduit directement à la salle privée, où sur des trônes royaux ‘etaient assis les sept reines, vêtu comme il l’avait vu la dernière fois, il était muet de surprise, jusqu’à ce que la princesse, venant en avant, se jeta à son pieds, et lui ont dit toute l’histoire. Alors le roi se réveilla de son enchantement, et sa colère se souleva contre la biche blanche méchant qui lui avait ensorcelé si longtemps, jusqu’à ce qu’il ne pouvait pas se contenir. Elle a été condamnée à mort, et sa tombe labouré, et après ça les sept reines sont retournés dans leur propre palais magnifique et tout le monde vivait heureux.

Vizualizări: 35

Adaugă un comentariu

Pentru a putea adăuga comentarii trebuie să fii membru al altmarius !

Alătură-te reţelei altmarius

STATISTICI

Free counters!
Din 15 iunie 2009

209 state 

(ultimul: Eswatini)

Numar de steaguri: 273

Record vizitatori:    8,782 (3.04.2011)

Record clickuri:

 16,676 (3.04.2011)

Steaguri lipsa: 33

1 stat are peste 700,000 clickuri (Romania)

1 stat are peste 100.000 clickuri (USA)

1 stat are peste 50,000 clickuri (Moldova)

2 state au peste 20,000  clickuri (Italia,  Germania)

4 state are peste 10.000 clickuri (Franta, UngariaSpania,, Marea Britanie,)

6 state au peste 5.000 clickuri (Olanda, Belgia,  Canada,  )

10 state au peste 1,000 clickuri (Polonia, Rusia,  Australia, IrlandaIsraelGreciaElvetia ,  Brazilia, Suedia, Austria)

50 state au peste 100 clickuri

20 state au un click

Website seo score
Powered by WebStatsDomain

DE URMĂRIT

1.EDITURA HOFFMAN

https://www.editurahoffman.ro/

2. EDITURA ISTROS

https://www.muzeulbrailei.ro/editura-istros/

3.EDITURA UNIVERSITATII CUZA - IASI

https://www.editura.uaic.ro/produse/editura/ultimele-aparitii/1

4.ANTICARIAT UNU

https://www.anticariat-unu.ro/wishlist

5. PRINTRE CARTI

http://www.printrecarti.ro/

6. ANTICARIAT ALBERT

http://anticariatalbert.com/

7. ANTICARIAT ODIN 

http://anticariat-odin.ro/

8. TARGUL CARTII

http://www.targulcartii.ro/

9. ANTICARIAT PLUS

http://www.anticariatplus.ro/

10. LIBRĂRIILE:NET

https://www.librariileonline.ro/carti/literatura--i1678?filtru=2-452

11. LIBRĂRIE: NET

https://www.librarie.net/cautare-rezultate.php?&page=2&t=opere+fundamentale&sort=top

12.CONTRAMUNDUM

https://contramundum.ro/cart/

13. ANTICARIATUL NOU

http://www.anticariatulnou.ro

14. ANTICARIAT NOU

https://anticariatnou.wordpress.com/

15.OKAZII

https://www.okazii.ro/cart?step=0&tr_buyerid=6092150

16. ANTIKVARIUM.RO

http://antikvarium.ro

17.ANTIKVARIUS.RO

https://www.antikvarius.ro/

18. ANTICARIAT URSU

https://anticariat-ursu.ro/index.php?route=common/home

19.EDITURA TEORA - UNIVERSITAS

http://www.teora.ro/cgi-bin/teora/romania/mbshop.cgi?database=09&action=view_product&productID=%20889&category=01

20. EDITURA SPANDUGINO

https://edituraspandugino.ro/

21. FILATELIE

 http://www.romaniastamps.com/

22 MAX

http://romanianstampnews.blogspot.com

23.LIBREX

https://www.librex.ro/search/editura+polirom/?q=editura+polirom

24. LIBMAG

https://www.libmag.ro/carti-la-preturi-sub-10-lei/filtre/edituri/polirom/

25. LIBRIS

https://www.libris.ro/account/myWishlist

26. MAGIA MUNTELUI

http://magiamuntelui.blogspot.com

27. RAZVAN CODRESCU
http://razvan-codrescu.blogspot.ro/

28.RADIO ARHIVE

https://www.facebook.com/RadioArhive/

29.IDEEA EUROPEANĂ

https://www.ideeaeuropeana.ro/colectie/opere-fundamentale/

30. SA NU UITAM

http://sanuuitam.blogspot.ro/

31. CERTITUDINEA

www.certitudinea.com

32. F.N.S.A

https://www.fnsa.ro/products/4546-dimitrie_cantemir_despre_numele_moldaviei.html

Anunturi

Licenţa Creative Commons Această retea este pusă la dispoziţie sub Licenţa Atribuire-Necomercial-FărăModificări 3.0 România Creativ

Note

Hoffman - Jurnalul cărților esențiale

1. Radu Sorescu -  Petre Tutea. Viata si opera

2. Zaharia Stancu  - Jocul cu moartea

3. Mihail Sebastian - Orasul cu salcimi

4. Ioan Slavici - Inchisorile mele

5. Gib Mihaescu -  Donna Alba

6. Liviu Rebreanu - Ion

7. Cella Serghi - Pinza de paianjen

8. Zaharia Stancu -  Descult

9. Henriette Yvonne Stahl - Intre zi si noapte

10.Mihail Sebastian - De doua mii de ani

11. George Calinescu Cartea nuntii

12. Cella Serghi Pe firul de paianjen…

Continuare

Creat de altmariusclassic Dec 23, 2020 at 11:45am. Actualizat ultima dată de altmariusclassic Ian 24, 2021.

© 2024   Created by altmarius.   Oferit de

Embleme  |  Raportare eroare  |  Termeni de utilizare a serviciilor